Wormsa

Le village de Wasserbourg

Wasserbourg vu Wassmatt-2

Wasserbourg est un village de la vallée de Munster en région Alsace, idéalement situé dans le massif des Vosges. Situé au pied du Petit Ballon, à 10 km de Munster et à 15 km de la route des vins d’Alsace (Eguisheim, Turckheim, Riquewihr, …), ce charmant petit village est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature (randonnée, pêche, cueillette de champignons) qui recherche le repos et la tranquillité. Mais disposant de toutes les commodités à moins de 15 minutes en voiture : supermarché, commerce de proximités, marchés, caves vinicoles, artisanats, musée & cinéma, etc…

 

 

Fermes auberges Wasserbourg

C’est également le village idéal pour les gastronomes, à la recherche de produits et de savoir-faire locaux avec notamment, les fermes-auberges le Buchwald, la Wassmatt, le Strohberg ainsi que le restaurant d’altitude du Boenlesgrab et le restaurant étoilé La Nouvelle Auberge.
On ne peut pas évoquer la Vallée de Munster sans penser à sa célèbre gastronomie et aux repas marcaires servis dans les fermes-auberges et restaurants.
Ce plat se compose notamment de la succulente tourte de la vallée de munster, de palette fumée accompagnée de roïgabrageldi (pommes de terre cuites longuement et lentement au beurre), de tarte aux myrtilles et de sieskass (fromage blanc arrosée de kirch) ou bibalakas à déguster avec un pinot gris sec ou un pinot noir.

Ces fermes auberges vous proposerons également de découvrir ou redécouvrir les produits locaux comme le fameux fromage de Munster, le barikas ou les saucissons de montagne.

Plusieurs fermes-auberges se trouvent à proximité du gîte (de 5 à 10 minutes en voitures).

 

Vous trouverez ci-dessous une carte détaillée des restaurants et principaux lieux incontournables de la Vallée de Munster ainsi que les liens internet correspondants.

*****        autres liens internet vers les différents sites & lieux à l’onglet « liens »        *****